Appareils photo, bijoux, objets d’art : la vente aux enchères du ministère de l’Économie

FRANCE 2

Le ministère de l’Économie et des Finances organise une vente aux enchères inédites dans ses locaux, à Bercy, à Paris, jeudi 14 novembre. Parmi les 433 objets mis en vente, des bijoux, des voitures saisis par les douanes ou la justice.

Instruments de musique, appareils photo, des objets perdus qui seront vendus jeudi 14 novembre lors d’une vente aux enchères organisée par le ministère de l’Économie à Paris. Il y a aussi des pièces de mobiliers qui ont appartenu aux différents ministères dont un couple de fauteuils particuliers : "Ces deux fauteuils étaient dans l’hôtel des ministres à Bercy. Ils sont signés Le Corbusier", explique Julie Lizot, la responsable du pôle des ventes mobilières à la direction nationale d’interventions domaniales (DNID). Mise à prix : 400 euros.

Budget général de l’État

L’argent récolté ira aux différents ministères selon les biens qu’ils ont mis en vente. Quand il s’agit de biens confisqués, l’argent se retrouve dans le budget général de l’État. Les objets sont exposés à partir de 10 heures et la vente se déroulera jusqu’à 16 heures. Julie Lizot préconise de déterminer un budget fixe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne