Alimentation : le succès du bio

France 3

Les derniers chiffrent montrent que le bio attire, en France. 65% des Français en consomment au moins une fois par mois.

Le bio est partout désormais. Les fruits, les légumes, le lait, la viande, le vin et même les cosmétiques ont leurs produits bio. 6 Français sur 10 en consomment régulièrement. Sur ce marché parisien, le bio est devenu une référence. Des produits jusqu'à 30% plus chers que les autres, un marché en pleine expansion, les grandes surfaces ne pouvaient pas passer à côté.

Un marché recruteur

Dans un supermarché qui a ouvert ses portes à France 3, le chiffre d'affaires du rayon du bio a même doublé. Le bio rapporte et fidélise la clientèle, comme l'explique Stéphane de Fontenay, directeur de l'Intermarché de Sainte-Maure-de-Touraine, pour qui "le bio n'est pas forcément un marché lucratif, mais un marché recruteur, c'est ce qui nous permet d'avoir de nouveaux clients". Et parce qu'ils en vendent de plus en plus, les supermarchés peuvent afficher des prix attractifs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne