C'est Steve Jobs qui a présenté mercredi la deuxième version de sa tablette iPad dont le succès ne se dément pas

Présentation de l\'iPad 2 par Steve Jobs (en personne !) mercredi 2 mars
Présentation de l'iPad 2 par Steve Jobs (en personne !) mercredi 2 mars (AFP/KIMIHIRO HOSHINO)

L'iPad 2 sera disponible en France dès le 25 mars. La première version avait été dévoilée en janvier 2010."Il est là", se sont exclamés les fans..."Il", le patron d'Apple: Steve Jobs venu en personne présenter la nouvelle tablette. Il a indiqué que l'iPad 2 sera plus mince, plus léger et équipé de caméras au recto et au verso.

L'iPad 2 sera disponible en France dès le 25 mars. La première version avait été dévoilée en janvier 2010.

"Il est là", se sont exclamés les fans..."Il", le patron d'Apple: Steve Jobs venu en personne présenter la nouvelle tablette. Il a indiqué que l'iPad 2 sera plus mince, plus léger et équipé de caméras au recto et au verso.

"Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable", a déclaré M. Jobs, qui est officiellement en congé maladie, pour une raison et une durée indéterminée.

Steve Jobs, 56 ans, en congé maladie depuis la mi-janvier, a donc décidé de venir faire lui-même faire la présentation de l'iPad 2. Une "apparition" qui est loin d'être anecdotique tant la personnalité du créateur de la marque pèse sur la qualité des produits et... sur la valeur boursière d'Apple (qui grâce à la présence de Steve Jobs a immédiatement pris près de 1%).

L'iPad 2: 33% plus fin que le précédent
Le PDG d'Apple a présenté le nouvel iPad: taille plus fine, puce ultra puissante, prix identique, consommation identique, deux caméras...

Depuis la sortie de l'iPad, l'an dernier, les autres constructeurs ont tenté de s'implanter sur ce nouveau créneau entre mobilité et informatique traditionnelle, mais Apple domine encore ce marché, notamment grâce à la richesse de ses applications destinées à son univers intégrée via iTunes.

Le succès de l'iPhone et de l'iPad a même incité Apple à utiliser la simplicité de son système iTunes pour développer la distribution en ligne de logiciels sur ces ordinateurs traditionnels via son "App store". Toujours dans le même esprit, un nouvel OS (Lion) pourrait mixer les nouveautés liées au monde iPhone et iPad avec les systèmes classiques de sa gamme d'ordinateurs.

Plus léger mais prix identique
L'iPad 2 est aussi plus léger (590 grammes au lieu de 680) et équipé au recto et au verso de caméras vidéos permettant notamment les visio-conférences.

Disponible en version noire ou blanche, l'iPad 2 garde en revanche le même prix, entre 500 et 829 dollars selon les versions, et la même batterie (10 heures d'utilisation en moyenne). L' iPad 1, lui, est maintenant proposé à partir de 389 euros.

Sa mise en vente interviendra moins d'un an après la sortie de l'original, à partir du 11 mars aux Etats-Unis, et deux semaines plus tard dans 26 autres pays (France, Canada, Allemagne, Suisse, Belgique, Japon...).

Vous êtes à nouveau en ligne