VIDEO. Un député UMP brandit un "attrape-rêves" à l'Assemblée

LCP / FRANCETV INFO

Jean-Charles Taugourdeau, député du Maine-et-Loire, accuse le gouvernement de Jean-Marc Ayrault de faire faire des cauchemars aux Français.

Une sorte de cercle sur lequel sont accrochés des plumes et un ruban tricolore. Voici ce que le député UMP du Maine-et-Loire Jean-Charles Taugourdeau appelle un "attrape-rêves". Il l'a brandi en plein hémicycle de l'Assemblée nationale, mercredi 20 novembre, appelant le Premier ministre à l'"accrocher partout autour de Matignon et de l’Elysée pour enfin écouter les rêves des Français".

"Vous vous êtes trompés dans la panoplie des outils pour réenchanter les rêves. Ce sont des cauchemars que vous faites vivre à 64 millions de Français tous les jours et particulièrement dans les campagnes", a lancé le député, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Le vote contestataire partout en France et en milieu rural n'est pas le signe d'une montée du racisme mais celui d'un ras-le-bol des inégalités, des injustices sociales et fiscales", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a pris la parole pour répondre, déclarant que c'est "autour d'un intérêt général que la Nation doit se réunir".

Vous êtes à nouveau en ligne