VIDEO. Impôt sur le revenu : le ministre de l'Economie propose une baisse de 180 à 350 euros par an pour les ménages des deux premières tranches

FRANCE 2

Bruno Le Maire était l'invité des "4 Vérités" sur France 2.

Après les annonces d'Emmanuel Macron, le gouvernement précise ses objectifs. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a indiqué, mardi 30 avril, sur France 2, vouloir cibler la baisse de l'impôt sur le revenu sur les deux premières tranches d'imposition.

L'objectif, c'est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14% puissent avoir une baisse moyenne d'impôt sur le revenu de l'ordre de 350 euros.

Bruno Le Maire

dans les "4 Vérités"

Et le ministre de l'Economie d'ajouter qu'"il faut également" que les contribuables situés dans la tranche à 30% "puissent bénéficier de cette baisse, pour un gain moyen de 180 euros".

A l'issue d'un séminaire gouvernemental, Edouard Philippe a annoncé lundi que le gouvernement présenterait au mois de juin les modalités de la baisse de l'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron. Pour financer cette baisse, estimée à 5 milliards d'euros, le Premier ministre a confirmé que certaines niches fiscales à destination des entreprises seraient supprimées.

Vous êtes à nouveau en ligne