VIDEO. Delphine Batho préfère le festival du film ornithologique au vote du budget de la Sécurité sociale

Cette vidéo n'est plus disponible

L'ancienne ministre de l'Ecologie a annoncé qu'elle ne sera pas présente à l'Assemblée mardi, une semaine après son abstention lors du vote portant sur le volet recette du budget de l'Etat. Mais elle a une excuse imparable.

On connaissait : "Je ne peux pas, j'ai poney." Mais l'excuse de Delphine Batho, qui a annoncé, lundi 27 octobre, qu'elle ne participerait pas au vote du budget de la Sécurité sociale, est encore plus étonnante. Invitée sur le plateau de BFM TV, l'ancienne ministre de l'Ecologie a expliqué qu'elle ne pourra pas être présente à l'Assemblée nationale, car elle sera "à l'inauguration du festival international du film ornithologique, dans les Deux-Sèvres".

"Un rendez-vous international très important"

Un événement que la députée PS ne compte visiblement rater sous aucun prétexte. "C'est le trentième anniversaire de ce festival, qui réunit 30 000 spectateurs chaque année et qui est un rendez-vous international très important", a précisé Delphine Batho, alors qu'on lui demandait si le festival était "plus intéressant" que le vote du budget de la Sécurité sociale. Après son abstention lors du vote portant sur le volet recette du budget 2015, ses anciens camarades du gouvernement apprécieront sans doute cette nouvelle défection.

Vous êtes à nouveau en ligne