VIDEO. Budget : "supprimer l’ISF, ce n’est pas ce que souhaitent les Français" selon Christian Eckert

FRANCEINFO

Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 24 novembre dans ":L’éco", Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du budget, en est convaincue : il ne faut pas supprimer l’ISF.

"Supprimer l’ISF, ce n’est pas ce que souhaitent les Français". C’est Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du budget, qui l’affirme jeudi 24 novembre dans ":L’éco". Il poursuit : "l’ISF c’est la marque de solidarité ! Et c’est quand même 5,5 milliards d’euros qui rentrent chaque année dans les caisses de l’état, donc s’il disparaît il faudra le remplacer par autre chose".

A la Question qui fâche du Huffington Post, concernant le trou de 7 milliards d’euros pour boucler le budget 2016, Christian Eckert répond : "la gestion rigoureuse c’est avoir divisé par deux le déficit du pays, avoir quasiment annulé le déficit des quatre branches de la sécurité sociale, et avoir des effectifs qui ont été stables, sans renoncer à nos priorités".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Christian Eckert a choisi Résiste, de France Gall. Il justifie ce choix : "parce que c’est une génération, mais aussi une forme de musique et de parole souvent généreuse. Il faut résister aux tentations de populismes dans notre pays". 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Vous êtes à nouveau en ligne