Le projet de budget 2013 voté à l'Assemblée en deuxième lecture

Il prévoit 20 milliards d\'euros de hausses d\'impôt et 10 milliards d\'économies dans les dépenses.
Il prévoit 20 milliards d'euros de hausses d'impôt et 10 milliards d'économies dans les dépenses. (YVAN TRAVERT / PHOTONONSTOP)

Il prévoit 20 milliards d'euros de hausses d'impôt et 10 milliards d'économies dans les dépenses.

BUDGET – Après son rejet par le Sénat en novembre, dû notamment au vote des sénateurs communistes, les députés l'avaient à nouveau examiné. Le premier projet de budget du quinquennat Hollande, qui prévoit 20 milliards d'euros de hausses d'impôt partagées entre ménages et entreprises ainsi que 10 milliards d'économies dans les dépenses, a été adopté vendredi 14 décembre en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Le texte devra repasser devant le Sénat avant d'être définitivement adopté à l'Assemblée nationale le 20 décembre.

Outre les socialistes, les écologistes et les radicaux de gauche avaient annoncé qu'ils voteraient ce projet de loi de finances pour 2013. Les élus des groupes UMP et Rassemblement UMP, mais aussi du groupe UDI de Jean-Louis Borloo, devaient voter contre. Les députés du Front de gauche, qui s'étaient abstenus en première lecture, n'étaient pas présents au moment du vote.

Vous êtes à nouveau en ligne