Économie : ce qui change au 1er décembre

France 3

Le premier jour de décembre marque quelques changements à noter concernant le budget : la hausse du tarif du gaz, ainsi que des facilités liées aux mutuelles.

Des changements en lien avec l’économie sont mis en place mardi 1er décembre. La première (mauvaise) nouvelle, est que l’addition sera plus lourde concernant les factures de gaz : +2,4% d’augmentation en moyenne par rapport à novembre. Une hausse qui intervient pour le cinquième mois consécutif.

Un autre changement, à compter de ce mardi, est qu’il est désormais possible de résilier sa complémentaire santé à tout moment, sans frais, si le contrat date d’au moins un an.

La prime de Noël reconduite

Il ne faudra plus attendre la date d’anniversaire du contrat pour changer de mutuelle. Autre bonne nouvelle pour les familles modestes et les étudiants boursiers : une aide exceptionnelle de solidarité, fixée entre 100 et 550 euros, sera distribuée. Une prime Covid-19, dont le versement a déjà commencé pour les quatre millions de foyers concernés. Enfin, la prime de Noël devrait être reconduite. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne