Budget : des achats groupés pour des vacances moins chères

France 2

Des professionnels du tourisme proposent désormais des achats groupés pour payer moins cher les chambres d'hôtel, les billets de train ou d'avion.

Des voyages à prix réduits, jusqu'à -80%. Les plateformes qui proposent ce genre d'offres fleurissent sur internet. Elles utilisent toutes la même stratégie, l'achat groupé. Grâce à leur communauté d'internautes, elles négocient des tarifs à la baisse. Denis et Maria Labarre sont passés par l'une de ses plateformes pour réserver leurs vacances dans un établissement situé à La Clusaz (Haute-Savoie). Dans leur hôtel, la nuit coute 142 €. En passant par la plateforme, ils ont payé 87 €. Des vacances qui n'auraient pas été réservées si le couple n'avait pas bénéficié de tarifs préférentiels.

Des tarifs attractifs pour remplir les hôtels

L'hôtel consent à une baisse de prix et en échange le site fait le maximum pour remplir les chambres vacantes. "On se met ensemble, on réunit une communauté qu'on a construite, ces 8 millions de membres (...) et cette communauté est capable de négocier grâce à nous, des tarifs de plus en plus attractifs auprès des hôteliers", explique Charles Decaux, fondateur de la plateforme Verychic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne