Volkswagen se choisit un nouveau patron

France 2

Discrédité par l'affaire des tests antipollution truqués, le constructeur automobile allemand Volkswagen réunit ce vendredi 25 septembre son conseil de surveillance pour se trouver un nouveau patron.

Il y a un nom qui circule avec insistance pour reprendre les rênes du constructeur en difficulté : celui de Matthias Muller, l'actuel patron de Porsche, une filiale du groupe Volkswagen, comme l'explique le correspondant à Berlin de France 2, Amaury Guibert. Mais l'objectif pour le conseil de surveillance qui se réunit ce vendredi, c'est de tourner au plus vite la page Martin Vinterkorn, celui qui a dû assumer la responsabilité du scandale actuel.
 
Une indemnité de 58 millions d'euros ?
 
Une autre question importante se pose : combien va toucher Martin Vinterkorn pour son départ ? Une somme circule, elle est astronomique : 58 millions d'euros, retraite et prime de départ confondues. Mais le conseil de surveillance pourrait aussi décider de ne pas lui verser cette somme s'il considère que l'ex-patron de Volkswagen est responsable de la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui le groupe.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne