Mondial de l'automobile : les voitures autonomes attirent le public

FRANCE 2

C'est parti pour le Salon de l'auto 2018, porte de Versailles, à Paris. Le journaliste Luc Bazizin rapporte que ce sont les prototypes et les modèles de demain qui attirent le public.

Du 4 au 14 octobre se tient le Mondial de l'automobile à Paris. "La tendance de ce salon est autonome, connectée et électrique. Ce concept-car, Renault en est le concentré. Un taxi de luxe qui vient vous chercher sans volant et donc sans chauffeur. Des modèles futuristes qui attirent toujours le public, en particulier le week-end avec 100 000 visiteurs attendus ce samedi [5 octobre] et autant pour ce dimanche", rapporte le journaliste Luc Bazizin en direct du Salon de l'automobile. 

Une place peut coûter jusqu'à 6 millions d'euros

Cette année, certaines grandes marques ont quitté ou boudent le Mondial de l'auto. "Au total, 15 marques sont absentes et pas des moindres", souligne Luc Bazizin, en faisant référence, entres autres, aux marques Ford, Fiat ou encore Volkswagen. "Louer un emplacement comme celui-ci, plus le décor et le matériel, cela peut coûter très cher, cela peut monter jusqu'à 6 millions d'euros. Pour certains constructeurs étrangers, le marché français n'est plus prioritaire (...), car la Chine est devenue le premier marché automobile mondial ", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne