Automobile : cap sur l’électrique au Salon de Francfort

Voir la vidéo
France 2

Ambiance électrique au Salon de l'automobile de Francfort qui ouvre jeudi 14 septembre au public. Les constructeurs ont dix jours pour exposer leurs nouveautés en matière de véhicules à batteries notamment.

De l'électrique sous tous les capots. Citadine, berlines et même l'indémodable Combi réinventé par Volkswagen. Dans les allées du 67e Salon automobile de Francfort (Allemagne) qui se tient du 14 au 24 septembre, les voitures propres ont la cote. Le Dieselgate, le scandale des moteurs truqués, n'y est pas étranger. Les constructeurs allemands ont retenu la leçon.

600 km d'autonomie

"Nous parlons d'une autonomie électrique de 500 à 600 km, et ce qui est important aussi, c'est que les voitures électriques soient accessibles à tout le monde", explique Thomas Sedran, chef de stratégie chez Volkswagen.

D'ici à cinq ans, tous les modèles du rival Mercedes seront proposés en version électrique. Le groupe français Renault mise sur des lignes futuristes avec un véhicule connecté et autonome. Sortie prévue en 2023.

Le JT
Les autres sujets du JT