Voitures d'occasion : quelques conseils pour la vendre

FRANCE 2

Le marché de l'auto d'occasion n'est pas au top de sa forme, il a baissé de 1,7%. Luc Bazizin explique comment il faut s'y prendre pour bien vendre sa voiture.

Pour bien vendre sa voiture d'occasion, "il faut déjà fixer le bon prix, explique Luc Bazizin en plateau, pour que l'acheteur et le vendeur fassent une bonne affaire. Ni trop cher, ni trop faible. Il suffit de se référer à la cote officielle et rester dans le prix moyen du marché. Prendre en compte le kilométrage, plus il est élevé, moins la voiture peut être vendue cher. Et considérer aussi les options qui peuvent justifier de doper, un peu - pas plus - le prix."  

Comment organiser l'essai de la voiture ? 

Quand un acheteur se présente, il faut "commencer par soigner la présentation de la voiture, intérieur et extérieur, affirme le journaliste. Donner rendez-vous dans un lieu sûr, et plutôt fréquenté. Ajuster la pression des pneus et présenter un contrôle technique valide de moins de six mois. Et ne confiez pas les clefs avant de démarrer, installez-vous d'abord à la place passager. Pour finaliser la vente, vous devez barrer la carte grise du véhicule, écrire lisiblement la mention 'vendue' et présenter un certificat de situation". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne