VIDEO. Uber sans chauffeur : comment ça marche ?

FRANCEINFO

Le service de voiture de transport avec chauffeur (VTC) a mis en circulation, mercredi à Pittsburgh (Etats-Unis), quelques voitures autonomes.

La compagnie de VTC Uber fait désormais circuler des voitures autonomes. Pour les clients les plus fidèles, l'expérience a commencé à Pittsburgh, aux Etats-Unis, le mercredi 14 septembre. Quelques chanceux ont pu monter dans les toutes premières voitures sans chauffeur proposées par Uber.

Pour éviter les obstacles, elles sont équipées de plus de 20 caméras, sept lasers, et un système laser à 360 degrés pour modéliser ce qui se trouve autour, comme l'explique le New York Times (en anglais)

Deux techniciens à bord

La voiture n'est pourtant pas tout à fait autonome. Une personne doit toujours être à la place du conducteur, prête à réagir et reprendre les commandes. Dans un premier temps, un technicien de la société jouera ce rôle, accompagné d'un second technicien chargé d'observer les comportements de la voiture. Pour le moment, il faut donc trois personnes pour se déplacer en Uber autonome.

Vous êtes à nouveau en ligne