VIDEO. L'étonnante vente aux enchères de 59 voitures rétro retrouvées dans une grange

France 3

Dans le cadre du salon Rétromobile, 59 voitures de plusieurs générations trouvées près de Niort ont attirés les collectionneurs du monde entier.

C'est une collection familiale restée dans le secret pendant des décennies qui est au centre de la vente aux enchères de voitures rétro organisée du 4 au 8 Février à Versailles.
59 modèles ont ainsi été conservés et cachés des créanciers par un père et son fils avant que leurs héritiers ne découvrent ce patrimoine automobile, qui a même étonné les spécialistes.
"On trouve de temps en temps des voitures de collections qui sont restées dans une grange. Une ou deux, mais jamais un tel ensemble", explique Mathieu Lamour de la maison Artcurial. 

Une panoplie de marques prestigieuses

Parmi ces 59 automobiles, des Jaguar, Delahaye, Facel Vega, et même la célèbre Ferrari 250 California qui a autrefois appartenu à Alain Delon. Elle sera vendue aujourd'hui pour la somme de 14 200 000 euros.
D'autres modèles sont bien sûr disponibles pour des sommes moindres, et cette vente est aussi l'occasion de donner une nouvelle vie à ces bolides. Ils vont maintenant pouvoir être restaurés, exposés, et pourquoi pas, gagner des prix d'élégance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne