Vacances : sur la route électrique

France 2

A quoi ressemble un périple en voiture électrique ? En ville, les bornes de recharge sont de plus en plus présentes. Mais qu'en est-il sur les longues distances ?

Les batteries sont pleines, la voiture est chargée, mais avant de partir une chose encore à faire : repérer les bornes de recharge sur la route des vacances. Et cela se fait grâce à une application dédiée. De Périgueux (Dordogne) à Nantes (Loire-Atlantique), plus de 300 kilomètres, principalement sur des routes départementales.

De borne en borne

Pour garder suffisamment d'autonomie, il faut parfois faire preuve d'imagination. "Se mettre derrière un camion et se faire aspirer. Du coup on a beaucoup d'air et on consomme moins", explique Marc Louchart, propriétaire d'un véhicule électrique. Coup de change, à mi-chemin, une place est libre sur une borne de rechargement. Marc et sa femme vont devoir faire une longue pause. Plus d'une heure plus tard, ils repartent, les batteries pleines. Mais ce n'est pas fini, car arrivés à destination, il leur faudra trouver une nouvelle borne pour les vacances. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne