Vacances scolaires : quel trafic sur les routes ?

FRANCE 3

La journée de ce samedi 20 février est assez particulière. Les trois zones scolaires sont en vacances. France 3 fait le point sur le trafic en direction des stations de ski. 

Ce samedi 20 février, les trois zones scolaires sont en vacances. Bison Futé classe la journée noire dans le sens des départs, mais aussi des retours. Quel est le trafic en direction et au départ des stations de sports d'hiver ? Le journaliste Maxence Regnault  fait le point en direct de Chambéry. "Tout se passe idéalement depuis ce matin. Il y a forcément eu quelques ralentissements au niveau du péage de Chignin. C'est un péage très souvent bloqué qui mène vers les stations de Savoie. Il y en a également eu au niveau de Grenoble, de Chambéry", souligne le journaliste.

Grandes agglomérations

"Le trafic va forcément s'intensifier tout au long de l'après-midi. Bison Futé qui avait placé noire cette journée sur les routes de Rhône-Alpes déconseille fortement de circuler autour des grandes agglomérations entre 16 et 20 heures. La bonne nouvelle qui n'en sera plus une demain, c'est qu'il y a peu de neige et l'accès aux stations devrait se faire assez facilement", conclut Maxence Regnault. 
 


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne