Salon de l'Automobile : coup d'envoi de la 88e édition

FRANCE 2

En direct de la porte de Versailles à Paris, le journaliste de France 2 Sébastien Thomas, fait le point sur ce qui attend les visiteurs jeudi 4 octobre.

Le Salon de l'Automobile ouvre ses portes au public jeudi 4 octobre, porte de Versailles, à Paris. Un événement qui attire tous les deux un grand nombre d'amateurs. "Jusqu'au 14 octobre, un million de visiteurs vont parcourir les travées de ce salon", rapporte le journaliste de France 2 Sébastien Thomas.

Deux visages

Cette année, les visiteurs pourront découvrir les deux visages du secteur de l'automobile. "Le visage souriant, avec l'avènement de la voiture autonome, le boom qui se confirme pour les véhicules électriques, autant de modèles qui font rêver. Et puis, il y a le visage un peu plus triste avec, au niveau français par exemple, une chute des immatriculations de voitures neuves en septembre. Au niveau européen, des députés qui viennent de voter hier au Parlement, un durcissement drastique des normes anti-pollution. Et au niveau mondial, un ralentissement global de la demande automobile", détaille Sébastien Thomas, en direct du Salon de l'Automobile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne