La police lance une opération contrôle pour les autocars à Paris

FRANCE 2

La sécurité routière et l'environnement sont ciblés par la police parisienne. Lundi 9 juin, une quinzaine d'agents ont contrôlé une série d'autocars dans les rues de la capitale.

Chaque jour, des centaines d'autocars transportant des touristes ou des écoliers circulent dans la capitale. Lundi 9 juin, une quinzaine d'entre eux ont été contrôlés par la police. Les autobus sont choisis au hasard. "On va contrôler la réglementation européenne. Le but, ce n'est pas de contrôler que des bus étrangers ou des bus français, mais de contrôler les deux", explique le commissaire Hourlier, en service à la prévention et la répression de la délinquance routière (DPRDR).

Règles strictes

Un chauffeur du Maine-et-Loire est contrôlé. Il transporte une vingtaine d'enfants. Les policiers découvrent qu'il n'a pas de marteau brise-glace. "On est face à un problème de sécurité majeure, il n'y a pas aucun moyen de casser les vitres en cas d'incendie", explique le Capitaine Dupas, en poste au pôle des services techniques et logistiques (DOSTL) de la police. Le car est immédiatement immobilisé. Ce type d'opérations se poursuivra tout l'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne