Innovation : à la découverte des futurs robots-taxis

FRANCE 2

Ce mardi 6 mars marque le coup d'envoi du Salon international de l'automobile de Genève en Suisse. Doucement, les constructeurs nous préparent à la voiture autonome. Le dernier prototype présenté est un robot-taxi. 

Le robot-taxi, c'est un concept du futur prévu pour 2030. Électrique, sans conducteur et réservable par téléphone, ce n'est pas vraiment une voiture, ni tout à fait une navette. Il s'agit d'un robot-véhciule imaginé par Renault. La grande nouveauté, c'est de rentrer par l'avant du véhicule et debout. Avec un plan en forme de U, le passager va pouvoir choisir sa place. On peut accrocher sa veste, recharger son téléphone et écouter de la musique, le confort est optimal. 

Le paysage urbain du futur

Ce robot-véhciule à six places ne s'achète pas, il se partage à la demande via un smartphone. Il suffit d'indiquer combien de passagers souhaitent embarquer, puis de choisir la destination. Enfin, il vient vous chercher à domicile et s'adapte même à vos goûts. Des solutions de mobilité durable qui vont bouleverser le paysage urbain du futur.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne