Gironde : un garagiste ouvert de nuit

FRANCE 3

Un garage de nuit séduit de nombreux clients en Gironde. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

Pas toujours facile de trouver un créneau dans un garage pour entretenir son véhicule. En Gironde, un garagiste a trouvé une solution pour se démarquer de la concurrence : il est ouvert la nuit.
À l'heure où d'autres baissent leur rideau, Simon ouvre son garage de Martignas-sur-Jalle. Il est 18h30, les clients ne se font pas attendre. "C'est un principe intéressant. On peut laisser sa voiture la nuit et puis la récupérer le matin et repartir au travail sans avoir manqué de véhicule", souligne une cliente au micro de France 3.

Rigueur et qualité

De mécanicien à cadre, Simon a travaillé 16 ans pour de grands groupes automobiles français et étrangers. Son projet, il l'a longuement réfléchi. "On a vu avec certains clients que les horaires décalés pouvaient les intéresser", confie Simon Moyal.
À 22h, dans le calme de la nuit, Simon opère avec une devise : rigueur et qualité. Ici, pas de mauvaise surprise, les tarifs sont équivalents à un garagiste de jour. Les clients peuvent récupérer leur voiture jusqu'à 8h30 du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne