"Gilets jaunes ": nuit blanche en Corrèze

France 3

Certains "gilets jaunes" restent déterminés. Dans le Limousin, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), les "gilets jaunes" viennent de passer leur huitième nuit à manifester, malgré la pluie et le froid.

C'est un lieu qui ne dort jamais. À la tombée de la nuit, les barbecues rentrent en action et la cuisine de la cabane s'anime. Sur ce campement de "gilets jaunes" à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), toutes les denrées viennent de dons de particuliers ou de professionnels, comme ce restaurateur qui offre un plein carton de ravitaillement. "C'est une manière de participer et de venir les supporter", explique ce dernier. Les marques de soutien ne manquent pas. Il ne se passe pas une minute sans qu'un coup de klaxon ne survienne ou qu'une voiture ne s'arrête.

Forains et gens du voyage présents

Le site est stratégique et les actions se décident ici pour la Corrèze. Il n'y a pas de chef, mais des têtes pensantes, répondant aux attentes qui sont énormes de la part des "gilets jaunes" mobilisés. À 72 ans, Jean et Michel dorment ici depuis deux nuits. Forains et gens du voyage, habituellement discrets, sont présents également. Des femmes et des hommes prêts à rester mobilisés aussi longtemps qu'il le faudra.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne