"Gilets jaunes" : le Champ-de-Mars sous haute sécurité

FRANCE 2

Un site a été choisi pour le rassemblement des "gilets jaunes", samedi 24 novembre : le Champ-de-Mars (Paris). La journaliste Lilya Melkonian fait le point, la veille de la journée de mobilisation.

La veille du rassemblement des "gilets jaunes" à Paris, samedi 24 novembre, une journaliste fait le point sur les lieux de mobilisations prévues."Il devrait y avoir quelques manifestants tout de même au Champ-de-Mars à Paris parce que deux collectifs locaux ont fait une déclaration à la préfecture, mais, vous l'aurez compris, la majorité des rassemblements et des gens qui comptent se rassembler ne comptent pas venir là", rapporte la journaliste Lilya Melkonian.

La tour Eiffel fermée toute la journée

"Les autorités ont donné leur accord pour qu'ils se retrouvent ici", sur le Champ-de-Mars, souligne la journaliste, "d'abord parce que c'est grand et qu'on ne sait pas combien de personnes vont se mobiliser, et ensuite parce que les autorités ont l'habitude de sécuriser ce lieu, lors d'événements sportifs par exemple. Enfin, il n'y a pas de commerces au Champ-de-Mars. En cas de débordements, les casses pourraient donc être limitées", conclut-elle. La tour Eiffel sera fermée toute la journée pour des raisons de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne