Carburants : une pétition contre la hausse des prix

France 3

Les automobilistes sont en colère à la pompe. Une pétition contre la hausse des prix des carburants lancée par une conductrice avoisine les 85 000 signatures.

Ras-le-bol, c'est le sentiment de Priscillia Ludosky à chaque fois qu'elle doit faire le plein. En quelques mois, cette automobiliste a vu sa facture de carburants exploser. "Je suis passée de 45 à 70 € le plein", explique-t-elle. Pour partager sa colère, la jeune entrepreneuse a lancé une pétition sur internet qui est déjà signée plus de 85 000 fois. Elle dit faire appel aux internautes, car elle ne sait pas comment faire signe au gouvernement. Cette pétition "sert à alerter le ministère". Ces dernières semaines, plusieurs pétitions contre l'augmentation des prix à la pompe fleurissent. Leur origine est parfois inconnue, mais toutes dénoncent la hausse des taxes sur le carburant. En déplacement mardi 23 octobre dans le Var, François de Rugy, ministre de l'Écologie, assume un choix politique.

Un rassemblement prévu le 17 novembre

De son côté, le mouvement lancé par Priscillia Ludosky prend de l'ampleur. La jeune femme a été contactée par une association d'automobilistes et prévoit d'organiser un rassemblement contre la hausse du carburant le 17 novembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne