Carburant : nouvelle flambée des prix

France 2

Une nouvelle flambée des prix du carburant est en cours. Le pic des prix à la pompe est attendu dans le courant de l’été.

Il y a des jours où l'on aimerait freiner la course des prix à la pompe. Les automobilistes sont eux plutôt fatalistes mardi 29 mai au matin. Ils se sentent bien impuissants. L’explication ce n’est pas seulement le cours du pétrole. Le gouvernement cherche à gommer l’attractivité du gazole. Pour cela il a augmenté les taxes au premier janvier, deux fois plus sur le gazole que sur le super, même si les prix de l’essence ont également augmenté.

Des niveaux jamais atteints depuis six ans

Le super sans-plomb était mardi 29 mai au matin à 1,50 euro dans certaines stations-service et le gazole à 1,40 euro. Ces niveaux n’avaient jamais été atteints depuis six ans. La bonne nouvelle, c’est que la situation internationale pourrait bien alléger l’addition. Le pic des prix à la pompe est attendu durant l’été. De quoi inciter les automobilistes à limiter leurs déplacements. Ensuite, le cours du baril du pétrole devrait sensiblement diminuer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne