Économie : les ventes de voitures neuves ont bondi

France 3

Depuis le début de l'année, la confiance des consommateurs semble retrouvée : les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de 8,3%.

Chez ce concessionnaire, Roland Caijo s'attache à tous les détails. Et pour cause, il va acheter sa première voiture neuve. "Dans la vie, faut se faire plaisir, maintenant que j'ai le temps", explique-t-il. Le temps, et les moyens de s'offrir ce cadeau à plus de 20 000 euros. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est pourquoi ici, on a une nouvelle stratégie commerciale : la location avec option d'achat. Sur la base d'un loyer mensuel, le client a la possibilité d'avoir une voiture neuve tous les trois ou quatre ans.

Un bond de 8,3%

Résultat : plus de voitures livrées par les constructeurs. L'essor de la location-vente, couplé à la hausse du pouvoir d'achat : de bonnes nouvelles sur lesquelles surfe l'industrie automobile. En France, les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de 8,3% depuis le début de l'année. Mais l'embellie commerciale s'explique aussi par la mauvaise image du diesel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne