Voitures d'occasion : le diesel ne fait plus vendre

FRANCE 2

L'an dernier, pour la première fois, les ventes de véhicules essence ont dépassé celles des diesel. Sur le marché de l'occasion, le gasoil n'est plus un argument de vente. Les délais pour conclure une affaire se sont considérablement allongés et les prix sont en baisse. 

Ce véhicule diesel est à vendre depuis trois mois. Son propriétaire peine à trouver preneur. "Je pense que le diesel a moins la cote en ce moment parce que la fiscalité augmente sur le diesel", explique Renaud Becquet. Conséquence : il faut s'armer de patience pour céder ce type de motorisation. Ce plombier de Nantes (Loire-Atlantique) a donc décidé de modifier son annonce sur internet.

Les automobilistes se détournent des véhicules diesel

Il fait ainsi passer le prix de 25 000 à 22 000 euros. Une baisse conséquente pour celui qui était habitué à vendre ses véhicules précédents en seulement quelques jours. Lui-même a décidé d'acquérir une voiture hybride. Chez les professionnels, la même tendance s'observe. Depuis un an, les tarifs affichés reculent. Les automobilistes se détournent des diesel en neuf comme en occasion. On constate une bascule du marché depuis l'an dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne