Malus auto : les concessionnaires bradent les voitures polluantes avant 2020

France 2

Les Français veulent de moins en moins de voitures polluantes sur les routes. Certaines se retrouvent ainsi bradées chez les concessionnaires. Dès janvier 2020, les malus vont coûter plus cher et des vendeurs proposent des offres alléchantes.

Dès janvier 2020, une nouvelle grille de malus écologique sera mise en place sur les véhicules polluants. "On va pouvoir économiser quasiment 700 à 800 euros sur le malus", indique un concessionnaire en évoquant un modèle de SUV. Les voitures neuves sont pénalisées à partir de 117g de CO2 émis par kilomètres, contre 110g en 2020.

Des opérations marketing pour écouler les stocks avant la fin de l'année

Pour écouler les stocks avant la fin de l'année, les concessionnaires n'hésitent pas à avoir recours à des opérations marketing. Chez un concessionnaire, on trouve ainsi des remises jusqu'à 6 000 euros. Pour Alexandre Cosnier, conseiller commercial chez Skoda, ces remises sont directement liées à l'augmentation du malus, "surtout sur les grosses versions diesel, des moteurs 190cc et 240cc, qui vont être particulièrement impactés", précise-t-il. Les réductions peuvent aller jusqu'à 30% du prix du véhicule.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne