"Gilets jaunes" : une soirée qui s'annonce tendue sur les Champs-Élysées

FRANCE 2

Les incidents qui ont eu lieu à Paris, samedi 24 novembre, lors du rassemblement des "gilets jaunes", ont entraîné l'interpellation de 42 personnes.

De nombreux incidents ont éclaté tout au long de la journée du samedi 24 novembre sur les Champs-Elysées, à Paris. Les "gilets jaunes" se sont réunis nombreux sur la capitale. "La situation reste extrêmement tendue au moment où je vous parle", rapporte le journaliste François Beaudonnet, en direct des Champs-Élysées. "Il n'y a plus d'affrontements directs entre les CRS et les manifestants, parce que dans la fin d'après-midi, les forces de l'ordre ont descendu les Champs-Élysées avec des canons à eau pour dégager les manifestants, qui sont alors partis dans les rues adjacentes", précise le journaliste.

"L'envie d'en découdre"

"Au moment où nous parlons, les forces de l'ordre sont reparties. On a aperçu des petits groupes qui revenaient sur les Champs-Élysées. Il y a encore des barricades en feu. J'ai vu aussi des petits groupes qui sortaient des stations de métro avec visiblement l'envie d'en découdre. La soirée va être extrêmement tendue", conclut le journaliste François Beaudonnet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne