"Gilets jaunes" : le point sur les blocages

France 2

De nombreux mouvements sont encore en cours mardi 20 novembre. Certains axes autoroutiers sont toujours bloqués par les manifestants qui ne fléchissent pas. 

"Circulation compliquée avec ce genre d'image que l'on a vu toute la journée, en Normandie en l’occurrence. Le jeu du chat et de la souris entre les forces de l'ordre et les "gilets jaunes". Ils sont délogés puis reviennent quelques heures plus tard", affirme le journaliste de  France 2 Sébastien Thomas à propos des blocages qui persistent un peu partout en France. Le mouvement des "gilets jaunes" se poursuit depuis samedi 17 novembre. 

Axes autoroutiers bloqués

"Cette situation est en train de se reproduire un peu partout en France. Cela concerne le réseau autoroutier", continue le journaliste. "Du côté du Vaucluse, les accès à l'autoroute A7 sont très compliqués. Il y a des poids lourds qui attendent là-bas depuis 24 heures. On signale aussi des piétons sur les voies. C'est également le cas au nord de Bordeaux", détaille Sébastien Thomas. "Quelques dépôts pétroliers sont encore bloqués. C'est le cas de Lespinasse en Haute-Garonne ou de Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne