"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit à Toulouse

France 3

En duplex depuis Toulouse (Haute-Garonne), où les "gilets jaunes" manifestent samedi 24 novembre, la journaliste Delphine Gérard fait le point sur la situation sur place.

Un rassemblement de "gilets jaunes" se déroule samedi 24 novembre sur la place Wilson, à Toulouse (Haute-Garonne), dans une ambiance plutôt bon enfant. "Les 'gilets jaunes' ont déjà bougé, puisqu'ils sont très mobiles. Ils se sont donné rendez-vous dans le centre-ville de Toulouse pour perturber la circulation. Ils étaient effet tout à l'heure place Wilson ; ils sont maintenant au Capitole, au centre-ville", explique la journaliste Delphine Gérard, en duplex sur place.

Les motards se joignent au mouvement

"L'objectif est de perturber, de se montrer pour sensibiliser la population. Il n'y a pas de débordement pour l'instant ; ils sont très encadrés par les forces de l'ordre. Le gros du mouvement devrait venir dans l'après-midi. Les motards ont prévu de rejoindre ici les 'gilets jaunes'. D'autres manifestations vont aussi avoir lieu près des centres commerciaux, en périphérie de Toulouse", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne