Fin de circulation dans Paris pour les véhicules diesel immatriculés avant 2006

France 2

Les véhicules classés Crit’Air 4, autrement dit les diesel d'avant 2006, auront l'interdiction de rouler dans Paris. Les automobilistes qui ne respectent pas cette règle risquent une amende de 68 euros.

À partir du lundi 1er juillet, les véhicules diesel immatriculés avant 2006 n'ont plus le droit de circuler dans la capitale française. Pour faire respecter cette nouvelle règle, la police municipale mène dès lundi matin une opération de contrôle. "Soyez prudent si vous avez une vignette 4, désormais vous ne pourrez plus rouler dans Paris intra-muros. Si vous avez un véhicule léger, ce sera de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi. Et pour les poids lourds et les autocars, la restriction a également lieu de 8 heures à 20 heures, mais cette fois-ci, du lundi au dimanche", explique la journaliste de France 2 Julie Poirier.

Déjà de nombreuses contraventions

Autre nouveauté, sur le périphérique et dans les Bois de Boulogne et de Vincennes, ce sont les véhicules classés Crit'Air 5 ou non classés qui seront également interdits de circulation. "Ce matin, dans le 4e arrondissement, il y a déjà eu 15 verbalisations en moins de 30 minutes", rapporte encore la journaliste. Ces contraventions ont été données à des personnes qui circulaient sans vignette ou avec une vignette dont le véhicule n'est pas autorisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne