Eurozapping : un couple momifié retrouvé en Suisse, Mercedes dans la tourmente

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 18 juillet.

Daimler rappelle trois millions de Mercedes. Le constructeur allemand est soupçonné de tricherie sur la pollution de ses moteurs diesel. L'entreprise incite les trois millions de propriétaires européens de leurs véhicules à passer au garage pour baisser leur niveau d'émission de gaz d'échappement. Tout cela gratuitement. Une opération séduction qui arrive alors qu'une enquête est en cours. Daimler est soupçonné d'avoir installé un système antipollution qui ne se met en route que lors des contrôles officiels.

Le patron du foot espagnol arrêté

De nouvelles arrestations dans le football espagnol. Après des joueurs, c'est cette fois la tête de la Fédération nationale qui tombe. Angel Maria Villar, vice-président de la FIFA et de l'UEFA, est soupçonné de détournement de fonds et de corruption. Deux autres dirigeants et son fils sont également sous les verrous.

Macabre découverte sur un glacier suisse. Les corps momifiés d'un homme et d'une femme ont été retrouvés après un séjour de 75 ans dans la glace. Le couple serait mort après être tombé dans une crevasse en 1942. Il s'agirait d'un cordonnier et sa femme institutrice, qui avaient sept enfants. Un test ADN doit confirmer leur identité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne