Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Des salariés de PSA "écœurés" envahissent le site de Poissy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les salariés de PSA "révoltés " envahissent le site de Poissy ( France 3 Ile-de-France)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les salariés ont pénétré mercredi au sein du pôle tertiaire du constructeur à Poissy , renversant des pots de fleurs et des tableaux d'affichage pour manifester leur "colère", après l'annonce mardi de 1.500 suppressions de postes supplémentaires d'ici à mi-2014.

PSA – Entre 300 et 400 salariés du site PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) se sont rassemblés devant le pôle tertiaire du constructeur à Poissy (Yvelines), mercredi 12 décembre. Les salariés ont pénétré sur le site, renversant des pots de fleurs et des tableaux d'affichage pour manifester leur "colère", après l'annonce, mardi, de 1 500 suppressions de postes supplémentaires d'ici à mi-2014.

"Ecœurés par cette direction qui n'arrête pas de mentir (...), il a fallu attendre le 11 décembre pour connaître réellement la vérité sur les suppressions d'emplois chez Peugeot, ça veut dire qu'ils avaient mis 3 200 suppressions d'emplois sous le tapis", a déclaré Jean-Pierre Mercier, délégué CGT, syndicat qui avait appelé à cette mobilisation, devant la caméra de France 3 Ile-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.