Cartes grises : embouteillages et problèmes techniques à la préfecture

France 3

De nombreux automobilistes sont à l'arrêt, car il leur est impossible de se fournir une nouvelle carte grise. Depuis novembre, il faut nécessairement passer par un site internet qui connait quelques problèmes techniques.

Vous avez une voiture et vous roulez. Cela peut paraître évident, mais pour des conducteurs comme Mathieu Rézeau, ça ne l'est pas. Sans carte grise depuis novembre, sa nouvelle voiture est inutilisable. D'ailleurs, la nouvelle batterie est morte. Depuis novembre dernier, l'obtention des cartes grises se fait uniquement par internet, mais le logiciel est lent et connait des problèmes techniques. Seule solution, un coup de fil à la plateforme du ministère... Qui lui recommande de se rendre sur le site internet.

Silence radio

Depuis quelques semaines, les avocats permettent d'accélérer le processus, car il y a bien un dysfonctionnement dans tout le pays. Aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur insiste sur les 2.7 millions de cartes grises délivrées depuis novembre, mais n'a pas chiffré le nombre de documents en attente. Impossible également de connaître la date du retour à la normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne