Carlos Ghosn : une conférence de presse prévue mercredi 8 janvier

France 3

Après avoir quitté le Japon à la surprise générale, où Carlos Ghosn se trouve-t-il précisément ? Les détails sur les circonstances de sa fuite avec la journaliste Maryse Burgot en direct de Beyrouth (Liban).

Deux jours après son arrivée à Beyrouth (Liban) lundi 30 décembre, Carlos Ghosn reste toujours invisible. "Invisible, enfin pas tout à fait pour tout le monde, puisque nous avons pu interviewer mercredi 1er janvier un proche de Carlos Ghosn qui a vu son ami dans l'après-midi, dans un lieu encore tenu secret. Ce proche nous a expliqué que, dans les jours qui viennent, Carlos Ghosn s'installera dans la maison d'Achrafieh, située juste derrière moi", explique la journaliste Maryse Burgot en direct de Beyrouth (Liban).

Carlos Ghosn, combatif

Le proche décrit un homme très combatif, préparant avec beaucoup de minutie sa conférence de presse qui aura lieu mercredi 8 janvier. Une agence de communication a été chargée de l'organisation de l'événement. "Par ailleurs, pas beaucoup d'informations sur la manière dont Carlos Ghosn a quitté le Japon. Selon des sources médiatiques, c'est une société privée qui aurait orchestré sa fuite du pays. Un travail très professionnel du début jusqu'à la fin, selon ces sources médiatiques", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne