Arrestation de Carlos Ghosn : ses avocats révoltés

FRANCE 3

Carlos Ghosn est de retour en prison depuis le jeudi 4 avril. En direct de Tokyo (Japon), la journaliste Angélique Forget fait le point sur la situation.

Carlos Ghosn est de nouveau derrière les barreaux, depuis le jeudi 4 avril et ses avocats préparent sa défense. Angélique Forget, en direct de Tokyo (Japon), décrypte les faits : "L’avocat de Carlos Ghosn n’a pas mâché ses mots aujourd’hui [jeudi 4 avril NDLR] lors de la conférence de presse qu’il a tenue quelque temps après l’arrestation de son client. Il a dénoncé une violation du droit de la défense. Selon lui, cette arrestation a pour premier objectif de museler l’ancien patron de Renault-Nissan. Il s’agirait d’une aberration qui, je cite ‘n’a pas sa place dans un pays civilisé’".

Une mystérieuse vidéo

"Carlos Ghosn était censé s’exprimer la semaine prochaine lors d’une conférence de presse, c’est ce qu’il avait annoncé sur Twitter, rappelle la journaliste. Évidemment avec cette arrestation cela semble désormais compromis, mais les avocats de Carlos Ghosn ont annoncé avoir en leur possession une vidéo de leur client enregistrée quelque temps avant son interpellation. On ne sait pas exactement ce qu’elle contient, ni quand elle sera diffusée, mais ce qui est sûr, c’est que les avocats de Carlos Ghosn et Carlos Ghosn vont continuer de dénoncer les volontés de nuisance du parquet de Tokyo."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne