Autoroutes : des tarifs préférentiels pour les usagers réguliers, et abonnés

FRANCE 3

Les concessionnaires des autoroutes françaises ont dévoilé un plan de réductions des tarifs, à certaines conditions, dont la prise d'un abonnement.

Les sociétés d'autoroutes n'ont pas baissé leurs prix. Mais après des négociations avec le gouvernement, un geste a été fait et des tarifs préférentiels seront mis en place pour les usagers les plus réguliers. Une bonne surprise pour les automobilistes. "C'est formidable. Au moins une solution de trouvée", s'enthousiasme l'un d'eux. Il faudra, pour bénéficier de ces tarifs, effectuer au moins 10 allers-retours par mois sur le même tronçon d'autoroute.

Jusqu'à 30% de réduction

Il faudra aussi prendre un abonnement, avec un plafonnement du prix de ce dernier à 2,5 euros par mois, ce qui donnera lieu à une réduction allant jusqu'à 30%. Mais la mesure est jugée insuffisante par certains. "Quand on ne prend pas souvent l'autoroute, ça ne vaut pas le coup de s'abonner", explique un automobiliste. "Il ne le font pas pour tout le monde, ils ne le font que pour une certaine catégorie. Ça ne sert à rien", se plaint une autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne