Automobile : une embellie pour les sous-traitants

FRANCE 2

Les bons résultats de l'automobile français profitent bien sûr aux constructeurs, mais aussi aux sous-traitants. Les explications de France 2.

Les machines tournent à plein régime. Rarement l'activité de cette usine de Saint-Jean-d'Ardières (Rhône) n'avait été aussi dense. Ce groupe familial dépend quasi exclusivement des commandes de l'industrie automobile, et son chiffre d'affaires connait une embellie spectaculaire au premier trimestre. Spécialité : la fabrication de pièces en aluminium pour la plupart des constructeurs de voitures.

Des embauches

Avec une activité qui repart, l'entreprise a embauché 100 personnes de plus sur le seul site de Saint-Jean-d'Ardières. Des investissements dans de nouvelles machines, mais aussi dans la recherche et le développement. Ce qui permet à l'entreprise de progresser, c'est aussi sa matière première, l'aluminium, plus léger que la fonte, et de plus en plus demandé. Aujourd'hui le groupe a plus que rattrapé son niveau d'avant la crise de 2008, mais il reste malgré tout prudent, il a choisi d'avoir recours à l'intérim pour une bonne partie de ses recrutements.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne