Automobile : les véhicules français ont la cote

FRANCE 2

Le marché de l'automobile française ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2012. Les ventes sont en hausse ; Peugeot, Renault et Citroën monopolisent les dix premières places des modèles les plus vendus.

Le marché automobile français peut avoir le sourire : les ventes de véhicules neufs explosent : +13,7% en octobre, par rapport au même mois de l'an dernier. Les automobiles françaises surpassent leurs concurrentes et tirent leur épingle du jeu : +20% en octobre.

Deux voitures sur trois vendues à l'étranger

Cocorico pour les voitures françaises, en tête des ventes depuis le début de l'année. Renault Clio, 87 000 véhicules, Peugeot 208, 74 000, et Peugeot 3008, 52 200. Et sur les dix modèles les plus vendus en France, 9 sont tricolores, surtout Peugeot et Renault. En dixième position, une Volkswagen. Alors pourquoi un tel succès ? D'abord, le marché profite de la reprise économique. Mais surtout, les modèles français répondent aux attentes des consommateurs. Un dynamisme qui profite aux équipementiers français qui fabriquent à eux seuls entre 60 et 70% de chaque voiture. Mais les véhicules français marquent aussi des points à l'export : sur trois voitures produites en France, deux sont vendues à l'étranger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne