Automobile : les occasions qui plaisent aux Français

France 2

Le marché de l'automobile a repris des couleurs en 2016. Le marché des voitures neuves progresse, tout comme celui de l'occasion. On sait depuis ce mardi 17 mai quels sont les véhicules d'occasion qui séduisent le plus les Français.

Une voiture achetée d'occasion en bon état, une aubaine pour ce conducteur. Comme lui, les Français sont de plus en plus nombreux à préférer une voiture de seconde main. Le marché de l'occasion a progressé de 2,1% en 2015.

Il s'y est échangé plus de 5,5 millions de véhicules, soit trois fois plus que sur le marché du neuf. Une enquête publiée ce mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France dresse le portrait-robot de la voiture type.

Préférence nationale

Elle est âgée en moyenne de trois ans et demi, coûte 10 000 euros de moins qu'une voiture neuve et affiche près de 55 000 km au compteur. L'occasion a la cote auprès des conducteurs âgés en moyenne de 42 ans. Des automobilistes qui préfèrent acheter tricolore. Plus d'une voiture sur deux revendue sur le marché de l'occasion est une Française.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne