Automobile : les modèles mythiques continuent de faire rêver

France 2

Séquence nostalgie au JT du 13 Heures, mardi 12 janvier. Les anciens modèles de voitures font fureur. Ceux qui ont marqué leur époque continuent de faire rêver les Français. Renault, par exemple, pourrait bien relancer la mythique R5.

Les modèles historiques de voitures continuent de plaire aux Français. Ainsi, certains constructeurs pourraient être tentés d’en relancer au sein de leur production, à l’instar de Renault avec la fameuse R5. Et si cette dernière voyait de nouveau le jour, sous des traits plus actuels et surtout en version électrique ? Faire du neuf avec du vieux est une idée qui séduit des automobilistes.

Des conducteurs enchantés

"Ça met un petit côté ancien, j’aime bien cette idée", estime une jeune femme. De son côté, un jeune homme est tout aussi enthousiaste. Il prend l’exemple de la mythique DS qui a été remise au goût du jour. "C’est assez tendance de revisiter les anciens modèles donc pourquoi pas", ajoute une passante. "C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes... Enfin, je ne me souviens plus vraiment de l'expression", confirme un homme en souriant. Les voitures des années 70 inspirent aussi beaucoup par leur modernité de l’époque, comme la 4L qui pouvait gravir de bonnes côtes. Toutefois, aucun version moderne de ce modèle célèbre n’est prévue pour le moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne