Articles défectueux : l’alerte de "60 millions de consommateurs"

Frigo, four, jouets, les objets de notre quotidien peuvent se révéler dangereux. Le magazine "60 millions de consommateurs" vient de publier une liste d'articles défectueux qui n'ont pas été retirés du marché.

Au secours, nous sommes tous menacés au quotidien. Selon une enquête de "60 millions de consommateurs", pas moins de 350 produits rappelés par leur fabriquant pour défaut de sécurité sont encore en circulation. Parmi eux : des appareils susceptibles de prendre feu. C'est le cas des cigarettes électroniques dont les piles risquent d'exploser ou de s'enflammer.

Incendies, inondations

Sur le banc des accusés également, on trouve les lave-linge et lave-vaisselle responsables d'inondations, et paradoxalement d'incendies. Ou encore, le four qui s'allume sans qu'on le lui demande.

Quant aux jouets, certains se révèlent dangereux malgré les contrôles drastiques. Yeux de la poupée qui se détachent, coutures de peluches trop fragiles... La liste est longue. Une liste dont "60 millions de consommateurs" a sélectionné une centaine d'objets préoccupants ou alarmants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne