Air France lance une carte "jeune" sur sa filiale HOP!

(La filiale d'Air France HOP! a été créée en 2013 © MaxPPP)

La compagnie aérienne HOP!, filiale d'Air France, a annoncé jeudi la poursuite de son développement avec la création d'une nouvelle ligne vers Montpellier et une carte à destination des jeunes.

Comme à la SNCF, Air France va tenter de fidéliser ses jeunes passagers en lançant une carte destinée aux voyageurs de 12 à 24 ans. Cet accès payant, à 49 euros par an, garantirait jusqu'à 30% de réduction. La carte sera disponible à partir du 12 avril et valable sur les liaisons offertes par HOP!, filiale d'Air France, le réseau intérieur, en dehors la Corse. 

Les objectifs de la compagnie aérienne visent à gagner de jeunes clients, qui prendront les habitudes de l'avion en vieillissant. "Nous transportons 800.000 jeunes de 12 à 24 ans sur notre réseau domestique, nous voulons en transporter 100.000 à 200.000 de plus" a expliqué Lionel Guérin, le directeur général délégué de HOP!.

"En réduisant nos prix de 30%, à partir de 44 euros pour un aller simple, avec un bagage, en pouvant modifier le billet, nous pensons que nous allons faire un tabac chez les jeunes."  

"Ce sont des clients du train ou de la voiture qui ne prenaient plus l'avion pensant que c'était trop cher" : Lionel Guérin, le directeur général délégué de HOP!, filiale d'Air France
--'--
--'--

La compagnie aérienne HOP! a aussi annoncé ce jeudi la création d'une nouvelle ligne entre Paris et Montpellier, avec neuf vols par jour.

Il s'agit de la cinquième destination depuis Orly, après Toulouse, Nice, Bordeaux et Marseille.

Vous êtes à nouveau en ligne