VIDEO. Privatisations : "Arrêtez de vendre ce qui n'est pas à vous", lance Jordan Bardella à Emmanuel Macron

RADIO FRANCE

La tête de liste du Rassemblement national reproche notamment au chef de l'Etat le projet de privatisation d'Aéroports de Paris.

"On est en train de brader l'ensemble de nos fleurons industriels", a déploré Jordan Bardella à franceinfo jeudi 11 avril, réagissant notamment au projet de privatisation d'Aéroports de Paris

"Il faut davantage de patriotisme économique en France", a défendu la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes. "Moi, je dis à M. Macron 'arrêtez de vendre ce qui n'est pas à vous, arrêtez de vendre le patrimoine des Français', a-t-il poursuivi. Aéroports de Paris, la Française des Jeux, Engie, Aéroport de Toulouse, ce n'est pas à vous." 

"Si demain nous arrivons au pouvoir, nous récupérerons tout ce qui appartient aux Français, à commencer par leur patrimoine matériel", a conclu Jordan Bardella. 

Le 14 mars, le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, avait contesté le terme de "privatisation" du groupe d'ADP. "Ce n'est pas la privatisation totale d'Aéroports de Paris, c'est une concession et dans 70 ans, ce patrimoine français reviendra aux Français et à l'État français", avait-il déclaré sur franceinfo.

Vous êtes à nouveau en ligne