Une armure volante (presque) comme celle d'Iron Man en vente pour 380 000 euros à Londres

Démonstration de l\'armure volante de Gravity Industries, publiée de 20 mars 2018 sur YouTube.
Démonstration de l'armure volante de Gravity Industries, publiée de 20 mars 2018 sur YouTube. (GRAVITY INDUSTRIES)

Inventée par une start-up britannique, la combinaison baptisée "Daedalus" permet de voler quelques minutes grâce à des mini-réacteurs.

Elles sont en vente chez Selfridges, un grand magasin de Londres (Royaume-Uni), mais en quantité très limitée. Gravity Industries, une start-up britannique, a mis en vente, en juillet, neuf armures volantes nommées Daedalus. Equipées de cinq mini-réacteurs, ces combinaisons permettent de voler comme le super-héros Iron Man, jusqu'à une vitesse d'environ 50 km/h et une altitude maximale théorique de 3 600 mètres.

Il est toutefois un peu tôt pour espérer parcourir le monde en volant : une combinaison consomme quatre litres de carburant par minute, en vol stationnaire. "Vous pouvez voler facilement trois ou quatre minutes", assure le fondateur de Gravity Industries, Richard Browning. Un autre modèle plus perfectionné, doit permettre de voler jusqu'à neuf minutes. "C'est la conséquence inévitable de voler sans ailes", poursuit-il, interrogé par Reuters. L'armure coûte en outre 340 000 livres, soit plus de 380 000 euros.

Vous êtes à nouveau en ligne