Singapore Airlines va proposer le vol le plus long au monde et il va durer... 19 heures

Un avion de la compagnie Singapore Airlines décolle de l\'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 29 mars 2018.
Un avion de la compagnie Singapore Airlines décolle de l'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 29 mars 2018. (JEAN-LUC FLEMAL / BELGA MAG / AFP)

Il va relier, sans escale, Singapour et New York en parcourant 16 700 km.

Ce sera le vol commercial le plus long au monde. Singapore Airlines va proposer en octobre prochain une liaison sans escale entre Singapour et New York, en près de 19 heures, a annoncé mercredi 30 mai la compagnie aérienne. L'avion, qui partira de l'aéroport de Singapour-Changi pour atterrir à l'aéroport new-yorkais de Newark, parcourra une distance de 16 700 km. Les tickets seront mis en vente à partir de jeudi, précise la compagnie sur Twitter.

Plus de 150 passagers à bord

Pour son futur long-courrier record, Singapore Airlines va utiliser un Airbus A350-900 Ultra Long Range à très long rayon d'action, qui sera configuré pour transporter 161 passagers, 67 en classe affaires et 94 en économie premium, selon la compagnie. Cet appareil capable de voler sur une distance de près de 18 000 km, soit plus de 20 heures, avait effectué son premier vol d'essai fin avril. Il surpassera ainsi l'actuel vol commercial le plus long au monde, effectué par Qatar Airways et qui relie la capitale qatarie Doha à la ville néo-zélandaise d'Auckland en 17 heures et 40 minutes.

Vous êtes à nouveau en ligne