L'Inde commande 36 Rafale à la France : les salariés de Dassault ont le sourire

FRANCE 2

Le Premier ministre indien a annoncé vendredi 10 avril l'achat de 36 avions de chasse Rafale, un contrat estimé à plus de cinq milliards d'euros.

Un Premier ministre indien résolument intéressé par l'aéronautique française. Après l'annonce de l'achat de 36 avions Rafale pour un montant estimé à cinq milliards d'euros, l'Inde projette entre autres de lancer un appel d'offres pour l'achat de 400 hélicoptères militaires.

Laurent Fabius n'a pas hésité à souligner les immenses opportunités économiques que représente l'Inde. "C'est ce qu'on appelle la diplomatie économique, et ça marche", a ainsi assuré le ministre des Affaires étrangères au micro de France 2.

"C'est très prometteur"

Les avions Rafale commandés par l'Inde seront fabriqués en France. À Mérignac où se trouve la chaîne de production, on affichait un grand sourire, deux mois après la commande de quatre autres appareils par l'Égypte.
"C'est une bonne nouvelle pour toute l'industrie bordelaise, pour Dassault, et tous les partenaires", assure un salarié, tandis qu'une autre déclare que "c'est très prometteur". La construction du Rafale implique 500 entreprises en France et représente 700 emplois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne