Le Bourget : un bonheur pour les passionnés d'aviation

FRANCE 3

Après les professionnels, c'est au tour du grand public de découvrir le salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) : le plus grand salon aéronautique et spatial au monde. Pendant tout le week-end, une foule de passionnées va pouvoir observer de près les nouveautés.

Prendre les commandes d'un avion de chasse : c'est le rêve de tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant. Le mirage 2000, fleuron de l'armée de l'air reste au sol donc pas de sensation forte pour les visiteurs, mais une brève immersion dans la peau d'un pilote de chasse de l'armée de l'air française. Pendant ce temps-là, les rafales multiplient les loopings au-dessus des têtes des visiteurs du salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) qui sont alors captivés et émerveillés.

L'impact environnemental des avions dans toutes les têtes

Sur terre ou dans le ciel, 150 avions sont présentés : des plus atypiques au plus imposant comme l'A380. Si les démonstrations s'enchaînent et font rêver les visiteurs, ceux qui empruntent parfois ces avions pour voyager se posent la question de leur impact environnemental. De leur côté, les artistes de la patrouille de France feront toujours l'unanimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne